Les capsules de crème de douche Sephora

Egalement reçues en cadeau avec un coffret Kusmi Tea (j’adore mes copines!) j’ai à la fois découvert et essayé ces capsules de douche.

J’adore le principe, une capsule= une utilisation, moi qui me lasse rapidement des gros flacons de gel douche, je peux varier les senteurs à chaque douche. Bon, effectivement c’est pas très écolo parce que ça fait beaucoup d’emballages qui ne se recyclent pas, mais occasionnellement ou quand on part en week-end ça peut s’avérer très pratique!

J’ai donc essayé les senteurs fraise, mangue (qui n’est pas sur la photo car l’amoureux l’a essayée rapidement, vu que j’ai en horreur la mangue…), myrtille et vanille.

Au niveau des odeurs, j’ai quand même été déçue, c’est vraiment chimique! Surtout la vanille que j’attendais beaucoup plus douce!

Niveau utilisation, c’est une sorte de « clip » à casser pour faire une ouverture, et le gel douche sort par un tout petit trou riquiqui. Il y a assez de produit pour se laver tout le corps sans problème (c’était ma grande peur au départ, vais-je devoir choisir quelles parties de mon corps laver?!) et puis finalement la contenance est suffisante.

En résumé des capsules pratiques à emmener partout car elles prennent peu de place et sont vraiment résistantes, mais ça fait vite cher à 0,80€ la capsule, ça fait 10€ les 100mL l’air de rien… mais occasionnellement ça peut être sympa, à condition de bien choisir les senteurs! Je tenterais bien fleur d’oranger ou pivoine!

Vous pouvez les retrouver ici!

Et vous, que pensez-vous de ce concept de capsules de douche?

Publicités

10 réflexions sur “Les capsules de crème de douche Sephora

  1. J’ai jamais testé les capsules, mais j’avoue que dans un petit paquet cadeau, pour un voyage ou juste pour se changer les idées le concept est sympa, bien qu’il génère quand même pas mal de déchets pour le peu de produit. Mais c’est une bonne alternative à la boule de bain… surtout quand on n’a pas de baignoire!! =)
    Moi j’ai le gel douche pivoine chez moi. J’aime assez les gels douche et surtout quand ils sentent la fleur sans trop m’assommer de leur odeur. Pivoine est très doux et il sent bon je trouve. Par contre sa couleur est quand même assez chimique, voire limite fluo…
    Je pense qu’une fois que j’aurai fini la bouteille je reviendrai peut-être à un gel douche plus écolo et plus neutre…

    J'aime

      • Oui, quand j’avais choisi mon savon j’avais mis un moment à renifler toutes les bouteilles et je suis d’accord, il y en a qui font beaucoup trop chimique.
        Mais en prenant ma douche hier j’ai repensé à toi (rien d’extravagant, je te rassure! ^^) et j’ai réfléchi sur l’odeur du Pivoine. Elle est vraiment agréable et douce à mon goût… ou plutôt, à mon odorat! =)

        J'aime

  2. Effectivement, cela peut vite revenir cher. Mais le truc avec Sephora est de profiter des offres avec 15 ou 20% de remise (certains w end ou avec la carte fidélité).
    De commander en passant par igraal… Ainsi on peut à certains moments avoir jusqu’à 30% de remise. La livraison est de plus gratuit avec la carte sephora gold 😉

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s