« Il met du doux dans mes cheveux… »

Oui, un peu de douceur sur ces longueurs infinies de chevelure que j’ai! Un vrai bain de douceur durable et une odeur d’amande douce que j’aime d’amour!

Il faut savoir que j’ai des cheveux longs, secs,  qui s’emmêlent vite, et pour couronner le tout je les colore… bref une crinière qui en voit de toutes les couleurs et qui a vraiment besoin de soins! J’ai donc eu l’occasion d’essayer des centaines de masques et après shampoings (au bas mot!).

Aujourd’hui je vous parle donc d’un de mes indispensables démêlage et douceur que je rachète régulièrement, et il y en a peu! C’est l’après shampoing à l’extrait de lin et au lait d’amande douce pour les cheveux longs du Petit Marseillais, qui n’a besoin que d’une minute de temps de pause, il est donc parfait pour les pressées de la vie comme moi.

Je l’utilise souvent en remplacement d’un masque quand je n’ai pas trop le temps et surtout parce qu’un shampoing ne suffit pas à mes cheveux, qui finissent généralement en toile d’araignée quand je zappe l’étape après shampoing ou masque.

Il est donc très pratique et rend les cheveux doux et brillants, son seul défaut est qu’il les alourdit quand même un peu, contrairement à ce qui est noté, car il est très hydratant. Généralement je me lave les cheveux tous les 3 jours et quand je l’utilise je dois les relaver 2 jours après pour éviter l’effet cracra.

Je le recommande donc à toutes celles qui font la guerre aux noeuds et qui ont les cheveux longs à très longs, et surtout qui ne les ont pas à tendance à regraisser vite.

Les + de l’après shampoing le Petit Marseillais:

  • Son odeur
  • La brillance et la douceur qu’il apporte
  • Son packaging pratique

Les – de l’après shampoing le Petit Marseillais:

  • Sa tendance à alourdir un peu les cheveux

Et vous, l’avez vous déjà essayé? Quels sont vos produits chouchous pour les cheveux longs?

10 réflexions sur “« Il met du doux dans mes cheveux… »

  1. Je ne l’ai jamais utilisé, mais comme mes cheveux ont une fâcheuse tendance à s’emmêler très vite qu’ils sont donc difficiles à démêler, je vais le tester !

    J'aime

  2. Ah je l’avais essayé il me semble (ou le shampoing de la gamme je ne sais plus). Mon préféré c’est celui au miel, c’est une tuerie en 1 minutes tes cheveux sont doux mais doux comme du minidoux, un gros coup de coeur capillaire à petit prix 😉

    J'aime

  3. Bon comment dire que je hais ce genre d’article ??? Hihi non n’aie pas peur c’est juste que j’ai perdu plus de 30cm de cheveux à cause d’une apprentie à la c** il y a presque 2 ans et que j’attends patiemment depuis qu’ils retrouvent leur longueur perdue! Sinon juste avant cette « histoire » il me semble que j’utilisais aussi un après shampoing du petit marseillais, ils sentent vraiment trop bons ces produits!!!
    Des bisous!

    J'aime

    • Ah ça te rappelle de mauvais souvenirs :/ Désolée! Heureusement que les cheveux repoussent, enfin je disais pas ça il y a quelques mois quand un coiffeur a détruit mes cheveux avec une permanente ratée et des longueurs pas égales coupées à la machette! Courage 🙂

      J'aime

      • Oh là là l’horreur quand ça arrive ce genre de chose! Heureusement que ça repousse oui (et j’ai de la chance ils repoussent très très vite les miens) j’étais prête à me faire poser des extensions!

        J'aime

  4. C’est marrant, j’utilise le shampooing le petit marseillais au lin et à l’amande… mais dans la grande surface où je vais, pas moyen de mettre la main sur l’après-shampooing… du coup, j’me suis rabattue sur l’après-shampooing au beurre de karité (toujours de la même marque)… il sent bon, mais je trouve qu’il hydrate pas super bien comparé à d’autres produits…

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

