Les produits Amétis

Amétis, une marque que j’ai découverte à mon arrivée dans la blogo, est une marque à l’univers raffiné et aux produits précieux basé sur des traditions ancestrales, de quoi satisfaire les attentes des plus exigeantes d’entre nous!

A la base conçue pour répondre aux besoins d’une clientèle à la peau noire et métisse, certains de  leurs produits sont tout à fait adaptés à une peau claire comme la mienne (et quand je dis claire, je rigole pas, j’ai même pas pu bronzer de l’été…)!

Je remercie donc Julien Paget, le fils de la créatrice de cette marque, de m’avoir si gentimment permis d’essayer le tonique fraîcheur aux agrumes et le soin équilibre jour à l’huile d’argan et beurre de karité, je peux dire que j’en ai été vraiment ravie et que même l’amoureux y a pris goût! En plus de ça le tout m’a été envoyé dans un joli sachet blanc avec un catalogue des produits et même un joli stylo de la marque, je suis très gâtée!

Tout d’abord le tonique, une odeur très fraîche et délicate, et une légère sensation de chatouillis toute agréable dès le premier essai! Aussi, le flacon est très grand et possède une contenance de 200mL. Le packaging est élégant et la couleur rose clair du produit est féminin, le bouchon se visse et du coup on applique la quantité que l’on veut sur le coton. Ma peau sensible ne m’a pas tiraillée, car le tonique est sans alcool, du coup très respectueux de la peau. En bref, j’en suis vraiment contente, surtout que je n’utilise pas souvent de toniques, parce que j’ai peur qu’ils assèchent ma peau déjà sèche, les chaussettes de l’archi duchesse!

Quand au soin équilibre, c’est un petit pot de 50mL plutôt chic, et son odeur ressemble à celle de la crème Nivea en plus légère! La texture est beaucoup moins épaisse que ce que j’avais imaginé, du coup elle peut convenir aux peaux mixtes également. Elle est également très fraîche et fond littéralement sur peau, comme un gel qui est absorbé! Son odeur est agréable et pas trop forte et elle reste très hydratante sans laisser de sensation grasse.

Les + du tonique fraîcheur aux agrumes:

  • Sa contenance
  • Son odeur
  • Sa composition sans alcool

Les – du tonique fraîcheur aux agrumes:

  • Je n’en vois pas…

Les + du soin jour:

  • -Son odeur délicate
  • Son hydratation
  • Son adaptation à toutes les peaux
  • Sa texture entre le gel et le sorbet

Les – du soin jour:

  • Sa contenance (50mL)

Vous pouvez retrouver la gamme Amétis ici , le soin équilibre jour à l’huile d’argan et beurre de karité ici à 38€ pour 50mL et le tonique fraîcheur aux agrumes ici à 19€ pour 200mL.

Connaissiez-vous les produits Amétis?

5 réflexions sur “Les produits Amétis

  1. Coucou!! Ayant la peau noire, oui, je connais cette marque, du moins, j’en ai déjà entendu parler sur les sites pour blacks.
    Les produits me tentent beaucoup mais ils sont chers… après, pour l’instant, j’ai mes soins à finir, ensuite, je pourrais voir si je me les acheter.
    Merci pour ton article très intéressant!

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

