La farandole des thés de Lola

Je m’éloigne un peu du monde de la beauté, je sais… Ne partez pas! Je fais une petite digression sur une de mes grandes passions dans la vie (rien que ça!): le thé! C’est pour moi une réelle invitation au voyage, à la découverte de cultures, car les thés sont riches de goût et de sens, je vous donc une petit revue de ceux qui me plaisent et qui rythment mes rituels.

J’en bois plus d’un litre par jour, du coup j’aime bien varier les plaisirs et m’essayer à des thés un peu plus originaux, parfois haut de gamme genre le pétrus du thé et parfois juste parce que « celui-là-je-connaissais-pas-le-goût-et-je-veux-pas-mourir-bête », du coup je vous fais une petite sélection de ce que l’on peut trouver dans ma cuisine sur l’étagère des thés (oui, une étagère.)

On va commencer par les Kusmi, la marque russe qui a plus de 140 ans d’histoire derrière elle me régale au quotidien. Plutôt épicurienne dans l’âme, je préfère leurs thés aromatisés à leurs thés du type détox ou becool, dont mon grand favori et celui à l’amande. Outre son odeur incomparable que je pourrais renifler plusieurs heures durant, son goût est incroyable, fort et doux à la fois, mon chouchou de chez Kusmi. Mes amies connaissant trop bien bien mes goûts, je me suis fait offrir 2 coffrets avec des thés à la fraise, au gingembre, et autres goûts et senteurs qui font voyager.

Les Mariage Frères sont les plus qualitatifs que j’ai pu goûter dans ma vie, leurs mélanges de saveurs sont incroyables et font voyager en une seule tasse, dommage que leurs boutiques soient un peu trop snobinardes et que leur salon de thé rue du Bourg Tibourg soit aussi cher… Mon grand favori est le Wedding Imperial, aux efflures caramélisées et chocolatés, un vrai GRAND thé! Le thé des impressionnistes, grand favori de l’amoureux, est plus fruité et vanillé, et un vrai régal pour les soirées en tête-à-tête! J’ai également ouï dire que le « Pleine Lune » est une petite merveille qui fait voyager dans les étoiles, une poésie qui a su suscité mon intérêt! Achat à venir 🙂

Le Palais des thés, avec son concept d’amateurs de thé qui se lancent dans l’aventure de la farandole et d’un tour du monde est aussi très agréable. Mon grand favori de chez eux reste le thé des Amants, suivi de près par le thé du hammam, des petits plaisirs fort goûtus. J’ai eu l’occasion de les découvrir l’an passé et je ne m’en lasse pas! Ils sont également délicieux froids, à la mode des thés glacés!

Et mes deux plus récentes découvertes, le thé Nina’s et Tea by Thé, deux salons de thé boutiques dans Paris qui commercialisent leurs propres produits. Le thé rose-framboise de Tea by Thé est délicieux et rafraîchissant, un thé que j’aime mieux pour le petit déjeuner l’été ou le goûter qu’en soirée.

Le Nina’s est de loin le plus original de ceux que j’ai pu goûter dans ma looongue vie de passionnée, le thé Japon au riz soufflé a un goût très subtil et permet de voyager au pays du soleil levant tout en restant dans son salon! Un régal d’étonnement qui saura apporter du renouveau à celles qui se lassent des thés caramel ou vanille!

Je vous laisse dès à présent me faire part de vos découvertes thé, que je lirais avec délectation 🙂

Publicités

6 réflexions sur “La farandole des thés de Lola

  1. J’adoooore le thé aussi!! et justement ce matin je viens d’acheter pas mal de thé Kusmi tea chez vente privée
    Et je crois que je vais tenter la thé box
    Une marque que j’ai découverte récemment: Ahmad tea, j’ai mixed citrus, trop bon

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s