Rituel beauté ongles et revue vernis

Je fais partie de ces gens qui aiment entretenir des rituels, des moments privilégiés rythmés par une routine bien spécifique. Et c’est le cas pour mes ongles, vernis addict, j’aime changer les couleurs, tester les nouveautés, et passer du temps à embellir le bout de mes doigts de mille couleurs.

Je fonctionne toujours de la même manière, en 4 phases très bien définies:

1-Préparation des ongles

Soin des ongles (huile d’olive, huile d’argan et jus de citron) tout ça dans un petit bol et chauffé 30 secondes au micro-ondes avant de les laisser tremper pendant 10 minutes.

Nettoyage à la brosse et savon de Marseille.

Ponçage de la surface de l’ongle pour retirer les petites stries et parfois retrait des petites peaux après les avoir ramollies.

Limage et coupage des ongles.

2- Application de la base incolore

Sur tous les ongles, et avec de préférence une base lissante qui sèche vite.

3- Application du vernis et retouches

Choix de la couleur et application en 3 touches (une centrale et une de chaque côté)

Retouches avec un coton tige imbibé de dissolvant pour retirer l’excédent de vernis.

4-Hydratation et soin

Masque pour les mains (Masque Cristal The Herborist)

Rinçage à l’eau froide et claire.

Hydratation avec une crème spécialisée (article à venir).

Un rituel bien rôdé qui prend quand même pas mal de temps, mais qu’est-ce que je peux détester les ongles et mains négligées!

Concernant mes vernis, en voilà une petite liste non exhaustive:

3 vernis ELF, je les trouve assez liquides et ils mettent beaucoup de temps à sécher, leur tenue n’est pas impeccable mais j’adore leurs couleurs Lila, Vert clair et rose nude.

3 vernis Dior, ils sont super, les couleurs sont très classiques, la tenue correcte et le rose clair est du plus bel effet sur mes ongles, à gauche sur la photo (il fait partie de mes favoris)

-4 vernis Sinful Colors, ma marque préférée pour les vernis, pas chère et une qualité irréprochable, j’en ai fait un petit stock lors de mon séjour aux Etats-Unis, comme vous pouvez le constater! Les couleurs sont superbes, profondes, et ils tiennent mieux que tous les autres vernis que j’ai pu essayer! Ce sont les vernis que je mets le plus au quotidien!

-Un vernis pailleté, que je rajoute généralement sur un autre vernis plus foncé, il est du plus bel effet et permet au vernis du dessous d’être mieux fixé également. Je le porte à des occasions plutôt festives, car les paillettes au boulot… ça fait pas tip top sérieux! Je l’ai acheté chez Douglas.

-Le vernis l’Oréal Resist&Shine bleu foncé, il est d’une couleur superbe! On le croirait presque noir sur la photo alors qu’en réalité c’est un bleu vibrant magnifiqueeeee! Pour autant sa tenue n’est pas extraordinaire, même avec une base et deux couches de ce vernis, on est loin des 7 jours annoncés.

-Le vernis taupe Arcancil, qui a été mon meilleur ami toute l’année dernière, je ne mettais quasiment que lui! Sa couleur est parfaite et sa tenue correcte, malheureusement il commence un peu à sécher et il est devenu « pâteux », donc j’ai plutôt intérêt à le finir vite avant qu’il ne devienne inapplicable.

-Les vernis « Crack » de chez Debby achetés chez Monoprix, couleurs 06 et 07, ils sont très bien, ont une super tenue et leurs couleurs sont originales!

-Mon vernis neon pink les couleurs de Salomé, acheté sur un marché, a une couleur vraiment magnifique et une tenue extra, je vous le recommande!

Et pour finir une petite photo de ma boite à vernis et à produits pour les mains, toute mimi mais vraiment pleine 😉

Publicités

9 réflexions sur “Rituel beauté ongles et revue vernis

  1. Quelle chance de pouvoir chouchouter tes ongles!! Les miens sont complètement flingués à cause du bain dissolvant sephora qui les a fagilisé à long terme. Maintenant ils poussent tout doucement et surtout en se dédoublant, je suis complètement désespérée… Les vernis sont canons surtout les Sinful.. Bisous

    J'aime

  2. Hello Lola,
    En voyant ton rituel, j’ai un peu (beaucoup) culpabilisé : bien que j’ai appris à faire les soins des mains, je n’ai jamais la patience de faire tout ça 😉 Je me contente de limer mes ongles, de la crème hydratante tous les jours et une manucure par semaine (la plupart des fois sans base et sans top coat, han… pas bien, pas bien…)
    Sinon je vois que comme moi tu as encore un rescapé de l’ancienne collection de vernis Dior, j’en étais fan de ceux-là 😉
    Bises et passe un beau week-end ❤

    J'aime

    • Ahaha! Ce rituel je le fais une fois par semaine uniquement, le reste du temps c’est base coat+ vernis + crème hydratante aussi, je ne suis pas une élève aussi appliquée que ça 😉 Et les vernis Dior je les avais eu là bas lorsque j’y travaillais du coup ils datent d’il y a 2 ans mais ils sont toujours parfaits!
      Bisettes ❤

      J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s