Le rituel du lundi soir avec l’amoureux!

Ok, on est dimanche, mais j’avais quand même envie de vous parler du lundi pour éviter de tomber dans le sujet houleux du  triste et déprimant dimanche soir!

Le lundi soir, ce premier soir de début de semaine généralement difficile est devenu mon soir « rituel beauté » avec l’amoureux! Et pourquoi? Tout simplement parce que le lundi soir il y a « L’amour est dans le pré » et que pour rien au monde nous raterions ce rendez-vous hebdomadaire! Ce rituel s’est installé depuis presque deux mois et le lundi soir est devenu notre petit moment favori, où on se pomponne en compagnie d’une grande théière, de petits gâteaux et avec notre « plateau beauté« .

J’ai réussi à motiver l’amoureux à prendre soin de sa peau une fois par semaine, ce qui est loin de lui déplaire, il adoooore être chouchouté! Il finira peut-être même par publier un article sur ses produits à LUI, voyez-vous donc ça, un amoureux qui souhaite partager ses expériences beauté! La perle rare 😉

C’est donc dans un ordre très précis que nous préparons et nous attelons à la tâche: préparation du thé, installation devant la télé, préparation des plateaux beauté pour ne pas avoir à se reveler, et c’est partiii!

Ce plateau-télé spécial beauté est composé de plusieurs étapes: nettoyage, gommage, masque, compresses à base d’hydrolat de fleurs, lotion tonique à la camomille et crème hydratante/ huile hydratante.

Le nettoyage:

C’est la base, pour avoir une belle peau il faut commencer par avoir une peau propre! On commence donc toujours pas bien se nettoyer la peau avec la mousse the Herborist ou la mousse micellaire Nuxe à la rose. On sèche bien et l’étape suivante peut commencer!

Le gommage:

J’ai des tas de gommages différents: hydratants, détoxifiants, purifiants… le choix se fait généralement en fonction de notre mine du jour! Et comme nous n’avons pas le même type de peau avec l’amoureux, nous n’avons pas forcément besoin des mêmes produits. J’aime aussi bien varier les plaisirs, donc j’aime bien alterner entre les différentes possibilités! Le gommage s’effectue sur peau humide de manière générale, en frottant légèrement et avec des mouvements circulaires, sans trop appuyer ou en mettre trop, cela ne doit pas être une agression épidermique, mais plutôt un complément au nettoyage pour retirer les impuretés et « faire peau neuve« , pas besoin de se l’arracher! Une fois de plus, on rince, après avoir massé pendant une à deux minutes, et on sèche la peau.

Le masque:

Le masque est l’étape qui prend le plus de temps, on se l’applique mutuellement sur un peau sèche, en évitant le contour de yeux (fragile!) et la bouche (parce qu’on aime bien parler pendant les 20 loooongues minutes de séchage!) puis on attend, et rince à l’eau claire et un peu fraîche pour tonifier la peau. On aime bien rajouter l’étape d’un nettoyant détoxifiant après le masque (à base de charbon, dont je vous parlerai plus tard).

Les compresses d’hydrolat de fleurs:

Et on choisit généralement l’Hammamélis, dont je vous ai fait l’éloge il y a quelques posts, pour ses propriétés nombreuses et variées (ici pour se rafraîchir la mémoire) que l’on place en compresses pendant 10 minutes à peu près, sans rinçage car elle est rapidement absorbée par la peau.

La lotion tonique à la camomille:

Elle permet d’apporter un coup d’éclat naturel à la peau et réveille le teint, elle donne instantanément un air reposé et délasse. Le mieux est de la choisir en spray, comme ça sont usage est plus pratique, on en gaspille pas, et on peut la transporter l’été dans son sac à main comme brumisateur! On laisse sécher les petites gouttelettes en buvant son thé et en regardant les agriculteurs trouver l’amour en direct, cela ne prend que 2 minutes au maximum, elle doit être vaporisée en brume et assez loin du visage pour ne pas dégouliner.

Crème hydratante/Huile hydratante:

Le grand et cruel dilemme de notre rituel, que choisir? Une huile? Une crème? Les mélanger? Donc pareil que pour les gommages, on alterne! Généralement l’huile prodigieuse de Nuxe gagne nos faveurs, mais il nous arrive de terminer sur une crème survitaminée ou une crème plus hydratante.

Et après tout ça, c’est le coup d’éclat obligé, parole de moi!

Et vous, ritualisez-vous vos moments beauté?

PS: Avez vous remarqué nos superbes tasses champêtres en hommage à « L’amour est dans le pré »? Marque: Sabre 😉

PPS: Dans la carafe, le mélange à la couleur douteuse est une citronnade maison 🙂

10 réflexions sur “Le rituel du lundi soir avec l’amoureux!

  1. Tu en as de la chance, moi j’ai du mal à motiver le mien lol, pour une esthéticienne c’est le comble mdr !
    Sinon pour mes rituels beauté je suis plutôt mauvaise éleve donc j’essaie de le faire le dimanche pour bien attaquer la semaine 😉

    J'aime

    • Je me rends bien compte de ma chance, bien que le cap de l’esthéticienne ne soit pas encore d’actualité (pour le moment je suis son esthéticienne personnelle!). Quels sont tes rituels beauté? C’est le genre d’info qui m’intéresse au plus haut point! 🙂

      J'aime

      • Ah je te jure les mecs ils ont besoin d’être chouchoutés pour s’y mettre lol ! Alors moi je n’ai pas vraiment de rituel, mais en gros je fais mon gommage et mon masque des que je peux, en ce moment j’utilise un gommage volcanique de chez Mac et j’utilise 2 masques de maria Galland, un masque gris sur la zone T et un masque blanc sur le reste du visage de la gamme système dermatologique (ils sont top !) et des match hydratants pour les yeux. Une fois par semaine j’alterne mon masque blanc avec un masque hydratant

        J'aime

      • Tout ça est très enrichissant! Je crois qu’on a pas mal de conseils beauté à s’échanger et se faire partager (je vais déjà jeter un oeil à ces fameux masques)! Je viens de m’abonner sur Hellocoton! A bientôt 🙂

        J'aime

  2. Oh avec le mien j’en suis loin du lundi soir beauté, mais il commence quand même à apprécier de prendre soin de lui, une ou 2 fois par mois on fait des petits moments comme ça 🙂
    C’est juste génial!

    J'aime

  3. haha tu m’as inspirée la !! je vais tenter tien, j’ai deja reussi a le convaincre de se faire des bains relaxants et des douches a deux ou on se fait des gommages et tou !! si je m’y prends bien je pourais peut etre arriver a faire comme toi lol, ca lui ameliorerait sa peau pas top lol 🙂 merci pr l’idée 🙂

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

