Les produits Olive Oil de la marque Organic ROOT Stimulator

Un petit moment déjà que je les essaye, ils m’avaient été conseillés par une amie aux cheveux très secs et frisés. Les miens ne sont pas frisés mais ils sont tout de même très secs, et comme les produits à l’huile d’olive sont réputés et qu’ils sont bons pour à peu près tout… je me suis lancée!

Il m’a été assez difficile de les trouver! D’abord, mon amie m’avait dit que l’on en trouvait pas en France et qu’elle les avait ramenés de Londres, mais au détour d’une petite boutique/fourre-tout/bazar parisien où l’ont vend des valises, de la vaisselle, des fers à repasser, j’ai trouvé mon bonheur. (Comment est-ce que je me suis débrouillée à atterrir dans cette boutique, c’est encore une autre histoire).

J’ai donc pris deux produits de la marque, tant elle m’en avait fait l’éloge, (je parle vraiment comme une poète aujourd’hui), pour les essayer sur ma crinière terne, ennuyeuse et toute desséchée (glamour toujours).

Le masque a une texture épaisse mais plutôt fondante, je m’en suis généreusement tartiné la chevelure avant de le laisser poser toute une nuit (aidée de mon turban anti-tâches sur l’oreiller) avant de me shampouiner tout le lendemain matin, le résultat ne m’a pas vraiment impressionnée (je suis difficilement impressionnable faut dire), mais mes cheveux n’étaient pas si doux et si régénérés que ça. Du coup, même en réitérant l’expérience, je pense qu’il n’est pas vraiment adapté à ma chevelure…

Le spray, quant à lui, avec ses faux airs de laque et son odeur poudrée qui ne sent pas du tout l’huile d’olive, m’a beaucoup plus emballée. J’étais au départ assez sceptique, et l’espèce de nuage de fumée qui en sort n’est pas des plus rassurants. Pourtant, il est plutôt pas mal pour hydrater et renforcer les cheveux, sans les graisser! A mon grand étonnement, il ne m’a pas fait une crinière poisseuse, mais plutôt un léger voile hydratant dont l’odeur toute agréable s’estompe rapidement. Je ne voyais pas vraiment le dépôt au début, puis après quelques secondes sous les petites perles de produit je voyais mes cheveux luire un peu plus, jusqu’à ce que tout le produit pénètre mes cheveux (rapidement). J’en suis plutôt contente car il hydrate sans alourdir, ce qui est rare lorsque l’on ne peut pas vraiment orienter le produit sur une surface précise du cheveux, car le « nuage » qui s’en émane s’éparpille beaucoup.

Les + du masque Olive Oil:

  • Sa texture et c’est à peu près tout

Les – du masque Olive Oil:

  • Son inefficacité
  • Son odeur étrange et chimique

Les + du spray Olive Oil:

  • Sa contenance
  • Son odeur poudrée
  • Sa texture amusante en « perles » qui se déposent sur les cheveux
  • Son hydratation

Les – du spray Olive Oil:

  • Son flacon intransportable

Vous pouvez trouver le masque Olive Oil ici à 14,90€ pour 170g et le spray Olive Oil ici à 8,70€ pour 455mL

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

