Masque exfoliant 3 en 1 The Body Shop Miel et avoine

En grande fan de TBS (vous allez le savoir), j’ai voulu tester leur masque exfoliant 3 en 1 Miel et Avoine, j’avais longtemps hésité en boutique avec un autre masque que j’essayerais sûrement dans un futur proche. Celui-ci vendait tellement de promesses (exfoliant+masque+hydratation) que j’ai cédé à cette petite boite beige.

L’odeur est très naturelle, vraiment, on se croirait dans un champs avec des chevaux qui courent tout autour de nous,mais la contenance est pas immense bien que la texture soit assez épaisse sans être trop dure.

Après avoir nettoyé ma peau avec ma petite mousse, l’avoir bien séchée, j’ai donc fait l’impasse sur le gommage hebdomadaire pour passer directement à la triple étape de ce petit pot. Et là, une affreuse sensation de se tartiner la figure de porridge, cette bouille informe, et vraiment on se sent ridicule, avec ses gros grains d’avoine sur le nez et cette texture épaisse aux effluves de petit déjeuner anglais… Autant dire qu’il avait plutôt intérêt à être très efficace, parce qu’on se sent vraiment couillon avec ce mélange, sans compter qu’il met un temps INFINI à sécher. Le regard de l’amoureux en disait long.

Et une fois sec, soit à peu près 1000 ans après, on le retire en douceur avec de l’eau tiède, on s’attend à une petite surprise et là…. rien ne se produit. Rien. Le néant. La peau est exactement la même, ni plus hydratée, ni plus gommée, juste comme si on avait rien fait et qu’on s’était rincé le visage.

Ma première déception de chez TBS, et pas des moindres!

Les + du masque exfoliant 3 en 1 de TBS miel et avoine:

  • Sa composition naturelle
  • Le fait que les produits ne sont pas testés sur les animaux (vous vous imaginez, la tronche de la souris de laboratoire avec du porridge et des morceaux d’avoine vous?)

Les – du masque exfoliant 3 en 1 de TBS miel et avoine:

  • L’inefficacité
  • La texture
  • Le prix

Si mon expérience personnelle ne vous a pas refroidie, vous pouvez le retrouver ici à 16€ pour 100 mL.

Et vous, que pensez-vous des masque TBS? En avez-vous testé qui vont ont plu?

3 réflexions sur “Masque exfoliant 3 en 1 The Body Shop Miel et avoine

  1. Oh, c’est dommage qu’il ne t’aie pas convenu… Je l’ai depuis quelques mois et je m’y suis bien faite. Certes il n’est pas d’une efficacité redoutable, mais je trouve qu’il sens bon, sa texture ne me gène pas (tant que je reste dans ma salle de bain xD)… En espérant que cette expérience ne te dégoute pas de TBS qui est une enseigne vraiment géniale !

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

