La guerre des primers: Bourjois VS ELF

Amatrice de maquillage, j’ai souhaité tester les nouvelles modes à petit prix, et notamment celle des primers. Pour remettre les choses dans leur contexte, les primers sont ces petites crèmes incolores, que l’on appelle également base de teint, et qui sont sensées atténuer les petites ridules, pores, rougeurs et autres défauts de la peau avant d’appliquer le maquillage. Ils doivent leur efficacité aux silicones qui rendent la peau lisse et douce.

Loin des bases hors de prix, j’ai souhaité commencer par une base à prix plus raisonnable, ne sachant pas si ce produit soit disant miracle allait vraiment m’emballer. J’ai donc testé la base lissante de Bourjois et celle d’ELF.

Celle de chez Bourjois est vraiment mi-nus-cule! 7mL soit peu d’applications, mais une texture super. Visuellement on la remarque peu, mais au niveau du toucher la peau est réellement sublimée. Elle « bouloche » un peu du coup on a souvent droit à des remarques du type « Eh mais tu pèles, non? » pas folichonnes. Pour autant, elle permet de mieux fixer le maquillage et d’unifier le teint! Mais elle ne remplace pas un fond de teint, elle doit être appliquée en amont et sur une peau sèche et déjà hydratée.

Celle de chez ELF a une plus grande contenance, j’ai eu beaucoup de mal à l’avoir car elle était régulièrement (à chacun de mes passages sur le site) en rupture de stock! Du coup j’ai pas mal bataillée pour l’avoir et je me suis retrouvée avec cette grande bouteille (en comparaison avec les autres produits ELF généralement assez petits) avec une contenance pratiquement doublée par rapport à celle de Bourjois et à un prix nettement plus bas. Son odeur est chimique et assez écoeurante, à ne jamais appliquer après un petit déjeuner! Et elle est beaucoup plus liquide que celle de Bourjois, son flacon pompe est assez pratique mais il distribue presque trop de produit à chaque fois. Du coup on sent pas très bon et faut la laisser un tout petit peu sécher.

En somme, je pense que la crème de chez Bourjois est de meilleure qualité, mais la minuscule boite ne contient pas assez de produit, pour autant elle est la vainqueur de cette guerre!

Les + de la base lissante incolore Bourjois:

  • Sa texture
  • Son odeur
  • Son pouvoir matifiant

Les – de la base lissante incolore Bourjois:

  • Son prix par rapport à sa contenance

Les + de la préparation visage teint parfait ELF:

  • Sa contenance
  • Son packaging plutôt classe
  • Son tout petit prix
  • Sa tenue

Les – de la préparation visage teint parfait ELF:

  • Son odeur chimique limite répugnante
  • Son « temps de séchage »

La base lissante incolore Bourjois est disponible ici à 9,90€ pour 7mL

La préparation visage teint parfait ELF est disponible ici à 6,80€ pour 15mL

Et vous, avez-vous une base de teint chouchou?

Publicités

Une réflexion sur “La guerre des primers: Bourjois VS ELF

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s