L’eau d’Hammamélis de Molinard

Des années que je l’utilise! Cette eau aux nombreuses vertus astringeantes et purifiantes est la meilleure alliée des peaux sensibles et réactives, elle peut être utilisée pour toutes les peaux. Elle est également conseillée pour soigner des petites blessures ou les piqûres d’insectes.

Personnellement, je l’utilise une fois par semaine, après un masque pour adoucir ma peau. Je l’applique en compresses pour la laisser agir quelques minutes et redonner du tonus à ma peau fatiguée. Aussi, je l’utilise après une session piscine car je suis allergique au chlore, et effet miracle, je dégonfle et perds mes rougeurs presque instantanément!

Elle fait donc partie de mes indispensables, et je possède toujours une bouteille dans ma salle de bains.

Si vous avez la peau grasse, elle est également très confortable pour nettoyer et se débarasser d’un surplus de sébum, en complément d’un masque à l’argile par exemple (article à venir prochainement sur les différents types d’argiles).

Les + de l’eau d’Hammamélis de Molinard:

  • Ses nombreuses vertus
  • Ses propriétés calmantes et adoucissantes
  • Sa contenance (250mL)
  • Sa bouteille vintage en métal qui permet une bonne conservation

Les – de l’eau d’Hammamélis de Molinard:

  • Doit s’utiliser en complément d’autres produits (crème hydratantes…)

Vous pouvez la trouver sur le site de Molinard (ici) au prix de 11,30€ pour la bouteille de 250mL.

Et vous, quels sont vos rituels pour peau réactive?

2 réflexions sur “L’eau d’Hammamélis de Molinard

  1. Pingback: Le rituel du lundi soir avec l’amoureux! | Lola Loves Beauty

  2. Pingback: La bonne surprise inattendue: le shampooing Sensitiv de Lavera | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

